Blanchiment des dents à la maison
Ce blanchiment se fait en portant des gouttières adaptées à votre dentition dans lesquelles vous aurez inséré un gel blanchissant. Cela nécessite une bonne discipline et après quelques semaines, vos dents seront plus blanches.
Conseils à suivre lors du blanchiment à la maison :
- Assurez-vous de bien vous brosser les dents et de passer la soie dentaire avant d’insérer les gouttières dans votre bouche.
- Appliquez une ou deux gouttes de gel de blanchiment dans la partie antérieure des gouttières, espacées de façon à atteindre chaque dent.
- Une fois les gouttières insérées, il est important de les conserver aussi longtemps que les directives vous le demandent.
- Une fois le délai nécessaire atteint, retirez les gouttières. Prenez soin de bien rincer vos gouttières et vos dents avec de l’eau et de nettoyer vos gouttières à l’aide d’une brosse à dents. Vous pouvez vous brosser les dents à la normale deux heures après le rinçage.
- Pendant la période de blanchiment, évitez les aliments et boissons qui pourraient tacher vos dents comme la sauce tomate, les bleuets, le café, le vin rouge. Il est aussi recommandé de ne pas fumer pendant le blanchiment.
- Il est possible que vos dents et gencives deviennent plus sensibles qu’auparavant durant la période de blanchiment. Si jamais l’inconfort devient trop grand, vous pouvez arrêter le blanchiment pendant une journée ou deux. Si la douleur persiste après cette période, contactez-nous.